Quelles sont les étapes de la construction de votre piscine ?

Comment ça se passe ?
Après une première prise de contact par téléphone, un expert technique prend rendez-vous et se rend à votre domicile pour analyser précisément votre projet :
forme, dimensions, position, situation (intérieur, extérieur), délai.

Pour les projets assez simples et standards, un devis est établi directement sur place et pour les projets plus complexes un second rendez-vous est nécessaire.


Notre coeur de métier :
Nous construisons votre piscine avec le procédé normalisé Mondial Piscine, construction en béton armé banché, bénéficiant d’un avis technique CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment - Avis n°16/15-714

Les étapes :

  • J1-J2 : terrassement (celui-ci prends 1 jour minimum à 4-5 jours selon la complexité de l’accès).
  • J3-J4 : mise place des supports de panneaux de coffrage (calage de la piscine selon le point 0 défini ensemblre), installation de la piscine et des aciers.

  • J5 : coulage béton en une ou 2 étapes selon l’accès.

Dans le meilleur des cas, en une semaine le gros œuvre de votre piscine est réalisé. Cette étape peut se faire à tout moment de l’année sauf en période de gel ou de fortes précipitations.

  • J6 à J9 : 3 semaines minimum après le gros œuvre (temps de séchage du béton oblige) et en période estivale, nettoyage, pose des margelles, lissage du fond, branchements électriques et hydrauliques, pose du feutre anti bactérien et du liner ou du PVC armé, mise en eau et mise en service.

Après ces étapes ou après le gros œuvre, une terrasse d’agrément peut être réalisée autour de votre piscine par nous ou nos partenaires selon le revêtement que vous souhaitez, pierre, carrelage, béton ciré, bois, gazon synthétique….

A l’issue de la construction vous bénéficiez d’une garantie décennale du fabricant, Mondial Piscine et de l’installateur, Nord Piscine et Spa. Une formation gratuite est bien entendue dispensée pour vous familiariser avec votre piscine et avec les rudiments du traitement de l’eau. Un contrat d’entretien pour l’estivage et l’hivernage peut être mis en place également. Les produits d’entretien nécessaires peuvent être achetés directement sur notre site piscine-nord.fr ou commandé par téléphone et par mail. En fonction de votre proximité avec notre bureau et de notre planning, nous pouvons même vous livrer directement et en profiter pour faire une petite vérification de votre piscine, de ses équipements ou pour analyser l’eau de celle-ci.

Formalités de construction de piscine :

Pour les piscines intérieures, aucune formalité n’est nécessaire auprès de votre mairie, les travaux peuvent commencer rapidement. Pour les piscines extérieures de taille inférieure ou égale à 10m2 et les piscines hors-sol pas de formalités non plus.

Pour les piscines extérieures de plus de 10m2 et inférieures à 100m2 une déclaration préalable Cerfa 13703*06 est nécessaire et au-delà, il faudra rédiger un permis de construire.

Dès le dépôt de votre déclaration, vous nous remettez une copie du récépissé obtenu à la mairie et nous posons d’un panneau réglementaire sur le lieu de la construction.

La rédaction de la déclaration préalable fait partie de nos services, et c’est gratuit.

Découvrez nos piscines en construction